15 ans d’Oscars avec ABACAPRESS en 15 images

Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM – Photos n°1,2 et 4 by Hahn-Khayat-Nebinger/ABACAPRESS.COM – Photo n°3 by Hahn-Khayat-Douliery/ABACAPRESS.COM – Photo n°13 by Shootpix/ABACAPRESS.COM

Depuis 2005, l’agence de presse ABACAPRESS couvre la cérémonie des Oscars. Entre robes flamboyantes, costumes remarquables et venues inattendues, les Oscars sont l’une des soirées les plus importantes de l’année. Retour en images sur quinze années d’évènements avant l’édition 2020 le 9 février…

Des tenues exceptionnelles

La cérémonie des Oscars récompense le cinéma américain et international depuis 1929. Chaque année, les acteurs et actrices défilent sur le tapis rouge habillés de leurs plus belles tenues, signées par de grands créateurs. Du côté d’ABACAPRESS, le photographe Lionel Hahn enfile aussi son plus beau costume, direction Hollywood.

En 2005, la robe bleu marine portée par Hilary Swank a fait tourner des têtes. Si la tenue paraît simple de devant, l’immense dos nu, apporte une touche sexy venant contraster la robe classique. Une création signée Guy Laroche.

Les années continuent et le photographe Lionel Hahn continue de photographier les stars sur le redcarpet pour ABACAPRESS. 2008, Marion Cotillard apparaît telle une sirène sur le tapis rouge avec une robe signée Jean-Paul Gaultier. Une robe d’exception pour un prix d’exception puisqu’elle remporte l’award de la meilleure actrice pour son rôle dans La Môme.

En 2013, Jennifer Lawrence porte une robe blanche bustier créée par la Maison Dior digne d’une robe de mariage… une tenue parfaite pour récupérer son Oscar de la meilleure actrice dans Happiness Therapy.

Plus récemment, en 2019, Glenn Close aurait pu être confondue avec une statuette des Oscars. L’actrice portait une robe longue dorée à traine signée Caroline Herrera, une création pesant 19kg… Pratique pour se déplacer.

JenniferLawrence-Oscars2013
Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM
GlennClose-Oscars2019
HilarySwank-Oscars2005
MarionCotillard-Oscars2008

Des moments marquants

LeonardoDicaprio-Oscars2016

En 2007, Jamel Debouzze et son équipe espéraient remporter le prix du meilleur film étranger pour le long-métrage Indigènes. S’ils n’ont pas gagné de récompenses, ils ont tout de même eu le privilège d’être nommés !

En 2012, la France brille aux Oscars! En effet, Jean Dujardin et l’équipe de The Artist repartent avec l’award du meilleur film de l’année. Un véritable conte de fée pour les acteurs principaux Jean Dujardin et Bérénice Bejo.

Parmi les années les plus marquantes, faisons un bon en 2016. Après six nominations, étalées sur 22 ans, Leonardo Dicraprio décroche enfin le prix du meilleur acteur. L’acteur de Titanic est récompensé pour sa performance ahurissante dans The Revenant.

En 2017, l’impardonnable a été commis. Les acteurs de Bonnie et Clyde, Warren Beatty et Faye Dunaway, en charge de récompenser le meilleur film, ont annoncé La La Land comme grand gagnant à la place de Moonlight. Un problème d’enveloppes qui restera dans les annales.

JeanDujardin-Oscars2012

De nouveau cette année, Lionel Hahn couvrira les Academy Awards pour l’agence de presse ABACAPRESS, le 10 février 2020.

Tous les invités passeront sous l’objectif de notre photographe. Rien ne sera épargné !

Les plus belles robes et les plus beaux costumes du tapis rouge, mais également les récompenses… tout sera disponible sur le site d’ABACAPRESS.

logo abaca vecto

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe