Votre agence de presse photographique déménage !

ABACA déménage ! L’agence a fait ses valises fin mai pour un nouvel espace de travail, situé à Clichy, commune limitrophe de Paris. On peut parler d’un déménagement innovant pour l’agence, qui pour la première fois choisi le coworking en s’installant au B45 .

ABACA : une grande histoire

Le parcours d’ABACA a débuté dans les Hauts-de-Seine à Boulogne. De nombreux changements de lieux se sont enchaînés, de la rue Baron dans le 17ème, à Clichy aujourd’hui, en passant par Levallois, l’agence cherche constamment à innover et pour cela elle n’hésite pas à expérimenter de nouveaux locaux.

 

ABACA PRESS c’est 26 ans d’existence, créée en 1993, l’agence propose aujourd’hui plus de 60 millions de photos. Avec un fonds photographique unique dans des domaines variés (news, politique, sport, people, archives, royauté, mode, arts, musique, animaux), son champ d’action est sans limite et ne se restreint pas à l’hexagone mais bien dans le monde entier ! Ceci grâce aux nombreux photographes présents à travers le monde. De Paris à Bangkok, en passant par Washington les photographes d’ABACA exercent chacun à leur manière l’art de la photo. Chacun sa spécialité donc, portraitistes, photographes de sport ou politique, le réseau d’ABACA PRESS comprend des talents variés.

 

 

En 2007 l’agence décide de diversifier ses activités, toujours dans la photo mais cette fois-ci consacrée à l’entreprise. Dans une idée d’innover ABACA CORPORATE est créé.

 

Une équipe dynamique, à l’écoute, et qui aura toujours une solution à vous proposer. Alors n’hésitez pas ! Vous avez besoin de portraits de vos dirigeants ou collaborateurs de votre entreprise, de couvrir la prochaine assemblée générale en photo ou vidéo, Abaca Corporate est là ! Nous vous accompagnons pas à pas et nous vous conseillons pour renforcer au mieux l’identité visuelle de votre entreprise.

Pour la première fois ABACA choisit le coworking !

Un nouveau lieu, une nouvelle ambiance de travail et de nouveaux bureaux situés à Clichy à deux pas du tribunal de grande instance de Paris. ABACA a donc posé ses valises au B45, ancienne distillerie du XIXème siècle, réhabilitée en un espace moderne et attrayant de coworking.

Mais le coworking qu’est-ce que c’est ? L’idée à l’origine était de permettre aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux et de pouvoir trouver, dans ce lieu et à travers ce réseau, un espace de socialisation propre à l’entreprise. Apparu dans les années quatre-vingt-dix à Berlin, puis aux États-Unis, il se répand comme une traînée de poudre et envahit maintenant la France. Comme son nom l’indique, faire du « coworking » signifie avant tout « travailler ensemble », dans une nouvelle vision du travail qui allie autonomie et collaboration.

Le B45 a deux mots d’ordre « travailler » et « recevoir », comme nous l’explique Stéphane Foucher propriétaire du B45  » L’idée c’est dans un lieu atypique, de créer une ambiance de travail agréable, avec un esprit plutôt zen, avec de grands espaces communs, et des activités possibles comme le yoga ou encore un food-truck présent le lundi. On souhaite que les gens communiquent entre eux en mélangeant différents secteurs d’activité de la presse, de la communication, du bâtiment, de l’assurance… Tout ces gens se côtoient et se mélangent et on essaie qu’ils travaillent dans un endroit calme, apaisé et agréable ». Et c’est plutôt un pari réussi ! Le B45 c’est 1500 m2 d’espace de travail et 500 m2 d’espace de réception, aménagé avec goût, dans des volumes atypiques qui apportent un charme indéniable !

Les nouveaux bureaux d’ABACA, situés au premier étage sont organisés en trois pôles : le pôle corporate, le pôle administration et enfin le pôle presse. Pratique pour toute l’équipe mais aussi pour nos clients, qui se sentiront comme chez eux dans cet espace hors du temps !

2019 l’année de l’innovation pour ABACA

2019, une année de changement pour l’agence. Des objectifs toujours plus importants et pour les atteindre rien de mieux que d’innover, comme nous l’explique Jean-Michel Psaila, CEO d’ABACA « On a choisi  le coworking pour une certaine dynamique, et une possibilité de flexibilité, pouvoir louer des bureaux en cas de croissance par exemple« .

L’agence a fait entrer dans son capital il y a quelques mois déjà son homologue Allemand DDP, dans l’idée d’accentuer son leadership en France. Les deux agences ont un objectif commun : innover pour mieux satisfaire leur client, en créant des services toujours plus pointus.

Ce n’est pas tout ! ABACA a créé ABACA STOCK qui sera disponible très prochainement sur notre site. Une plateforme qui rassemblera de nombreuses images d’illustration.

ABACA a également lancé début 2019 un tout nouveau site web qui réunit ses activités d’agence de presse et d’agence de photographie corporate. Les deux entités possèdent maintenant chacune leur blog ! Jetez-y un œil, ces articles vous en apprendront un peu plus sur le travail quotidien de nos photographes.

2019 sera une année enrichissante pour ABACA qui cherche sans cesse à innover, pour vous satisfaire au mieux !

 

logo abaca vecto

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe