Abaca vous dévoile tous les secrets de la Fashion Week new-yorkaise printemps-été 2020 !

Photo by Jonas Gustavsson/SPUS/ABACAPRESS.COM

Derrière leurs objectifs les photographes d’ABACA PRESS ne perdent pas une miette des défilés, alors quoi de mieux que demander conseil à nos équipes ? Quels ont été les temps forts des derniers défilés new-yorkais et à quoi devons-nous nous attendre cette année ? « Oh New York, New York » dévoile nous tous tes secrets…

 

Pour commencer un petit récap de la dernière Fashion Week new-yorkaise

Pour commencer, parlons du grand retour des deux enfants prodigues, les enseignes Proenza Schouler et Rodarte, qui avaient abandonné la scène new-yorkaise depuis 2017 pour les podiums parisiens ! Soulignons aussi la présence du vainqueur du prix special LVMH 2017, le créateur japonais, Kozaburo Akasaka qui présentait sa première collection, tout comme son homologue hongrois Nanushka.

Parmi les moments forts de cette Fashion Week, les 50 ans de Ralph Lauren, célébrés par la marque à Bethesda Terrace, en plein cœur de Central Park. Un évènement rempli d’émotion, suivi par ABACA PRESS.

La dernière Fashion Week de New York était un défilé d’anniversaires, après les 50 ans de Ralph Lauren, c’était au tour d’Escada de fêter son 40èmeanniversaire. Et pour ça quoi de mieux que de le fêter sur les podiums new yorkais. La marque munichoise réalisait son premier défilé, et pour le bonheur de vos yeux nos photographes ont pu immortaliser des tenues aux couleurs flamboyantes !

Un premier défile très attendu de la maison Longchamp et son égérie Kendall Jenner a aussi eu lieu durant cette Fashion Week. Et pour terminer cette semaine de la mode, la « Big Apple » avait choisi Rihanna, avec son défilé lingerie Savage X Fenty. La star avait une nouvelle fois clôturé cette semaine en beauté ! Une Fashion Week pleine de surprises donc ! Mais que nous réserve la prochaine, ABACA PRESS a enquêté pour vous…

Les jeunes créateurs mis en avant !

Pour commencer cette Fashion Week sera marquée par la présence de jeunes créateurs encore inconnus du grand public, et pourtant plein de talent… Ceci est en partie possible grâce à FWO x Flying Solo qui donne l’opportunité à certaines marques indépendantes de défiler durant la Fashion Week new-yorkaise. Mais ce n’est pas tout ! Ces marques seront aussi exposées dans le magnifique showroom de Flying Solo situé à Soho. Le but de cette collaboration ? Élever des talents émergents aux côtés des plus grands noms de la mode.

Les habitués

Le rendez-vous est pris du 06 au 11 septembre et les journées s’annoncent bien remplies pour les fans de mode et pour nos photographes qui auront fort à faire…

Parmi les premiers défilés le 06 septembre on retrouve le très attendu Jeremy Scott ainsi que la célèbre marque créée par les britanniques Marcus Wainwright et David Neville, Rag & Bone.

Tommy Hilfiger sera également au rendez-vous pour présenter son show « Tommy Now ». Sa dernière collaboration avec Zendaya sera dévoilée à l’Apollo Theater d’Harlem le 8 septembre. Habitué des défilés grandioses, conçus comme de véritables shows, le créateur américain se place comme l’un des rendez-vous incontournables de cette semaine new-yorkaise.

Autre temps fort de cette semaine de la mode, le défilé Pyer Moss. La marque fait beaucoup parler d’elle depuis que son créateur, Kerby Jean-Raymond, a remporté le prix CFDA/Vogue Fashion Fund 2018. Considéré comme l’un des créateurs les plus talentueux de la nouvelle génération américaine, Kerby Jean-Raymond collabore avec la marque Reebok depuis 2017.

À noter enfin dans vos agendas les défilés des marques Proenza Schouler le 10 septembre et Michael Kors le 11 septembre.

 

Photo by Jonas Gustavsson/Sipa USA/ABACAPRESS.COM

Entre jeunes créateurs, habitués des podiums, et shows exceptionnels, New York a mis les bouchées doubles ! Votre agence de presse photographique sera bien-sûr présente pour vous faire vivre comme si vous y étiez cette Fashion Week de New York très prometteuse et remplie de nouveautés. 

logo abaca vecto

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe