ABACAPRESS présent sur la plateforme REUTERS CONNECT

ABACAPRESS est fière d’avoir signée un partenariat avec le géant de l’information qu’est Reuters. Par ce biais, l’agence française étend largement son spectre de diffusion dans le monde.

Reuters lance Reuters Connect

Faut-il vraiment présenter Reuters ? Depuis 1851, Reuters couvre l’actualité internationale, peu importe le domaine. Chaque année, plus de 2 millions d’informations sont relayées grâce à l’agence de presse Reuters.

En 2017, Reuters lance Reuters Connect, une plateforme avec plus de liberté permettant aux utilisateurs de trouver tout le matériel nécessaire pour transmettre l’information. Archives ou news de dernière minute, Textes, vidéos, photos, tout est disponible sur cette nouvelle plateforme. C’est pourquoi, dans la continuité de leur développement, l’agence de presse Reuters s’est mise à la recherche de nouveaux partenaires pour alimenter son réseau.

Visa pour l’image : une rencontre déterminante

Début septembre, lors du festival international de photographie, Visa pour l’image, Reuters Connect cherche à diversifier sa production en France pour le développement de sa plateforme. De là, ABACAPRESS se présente.

La pertinence de la couverture éditoriale n’est pas suffisante pour intégrer Reuters Connect, il faut également être au niveau informatique requis. L’agence de presse ABACAPRESS réussit haut la main les tests technologiques. Ainsi, l’agence peut rejoindre Reuters Connect et voir ses images distribuées dans 120 pays.

Pour ABACAPRESS, diffuser des photos sur la plateforme Reuters Connect offre à l’entreprise « une visibilité bien plus importante qu’elle n’aurait pu avoir toute seule », déclare Jean-Michel Psaïla, CEO. L’agence de presse ABACAPRESS est vue comme une marque légitime.

Suite à ce développement de Reuters Connect, ABACAPRESS et 14 autres agences rejoignent cette nouvelle plateforme.

ABACAPRESS, un média de référence

Depuis 26 ans, ABACAPRESS, collabore avec plus de cinquante agences dans le monde, couvrant l’actualité dans de nombreux domaines tels que politique, people, économique, sport et mode. À cela s’ajoute une présence au Palais de l’Élysée pour suivre le président de la République et le gouvernement. Sans oublier outre-Atlantique, l’agence fait partie des sept photographes pool de la Maison-Blanche.

Cette diversité de thèmes abordés et le sérieux de l’agence ont fait d’ABACAPRESS la pièce manquante que Reuters Connect recherchait. « ABACA est devenue un média de référence et c’est pour cela que Reuters nous a demandé de les rejoindre » confie Jean-Michel Psaïla.

La présence d’ABACAPRESS sur la plateforme Reuters Connect démontre du sérieux de l’agence ainsi que de ses photographes.

Toujours à la recherche de nouveaux défis, l’agence de presse généraliste ABACAPRESS ne pouvait pas mieux espérer pour terminer l’année.

logo abaca vecto

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe