Coupe Davis: Victoires, désillusions, Abaca press vous raconte tout !

Avec un fonds d’archives sportives de plusieurs milliers d’images Abaca Press vous propose de retracer en photo les moments forts des français dans cette prestigieuse compétition qu’est la Coupe Davis.        

© Corinne Dubreuil/AbacaPress

Les victoires

La dernière victoire en date a eu lieu en 2017. Une belle affiche, France – Belgique. Nos photographes déployés sur place n’ont rien raté de ces rencontres acharnées entre français et belges, notamment celle opposant le jeune Lucas Pouille et Steve Darcis, dernier match avant de remporter notre dixième saladier d’argent.

 

Remontons quelques années en arrière… Coupe Davis 1996, la vieille école du tennis français, grâce à nos photographes, ces moments victorieux du sport sont gravés à jamais dans les mémoires. Revoir en image le sourire de cette équipe et surtout celui du jeune Yannick Noah ravive forcément à certains quelques beaux souvenirs !

 

Cinq ans plus tard, en 2001, les français réitèrent l’exploit, face à l’Australie cette fois. Toujours de belles images pour illustrer une belle victoire. Nous retiendrons surtout le duo Pioline/Santoro qui au terme d’un match acharné face à Lleyton Hewitt et Patrick Rafter remporta la victoire.

 

La photographie sportive est un domaine qui demande des qualités techniques, beaucoup d’attention et de concentration afin de capturer le bon instant. L’œil expert des photographes d’Abacapress ont permis à l’agence de constituer un fonds photographique unique avec les plus beaux moments d’émotion qu’ils soient synonymes de défaite ou de victoire.

 

© Corinne Dubreuil / AbacaPress

© Julian Smith/AAP/AbacaPress

© Corinne Dubreuil/Abacapress

© Corinne Dubreuil/Abacapress

Les défaites

En 2002 c’est l’année de la désillusion… C’est la troisième finale en quatre ans pour les français. Ils sont tenants du titre, la pression est palpable. Une image marquera les mémoires de tout fan de tennis et même de tout fan de sport… Les larmes de Paul-Henri Mathieu captées par notre photographe. Une image forte, et une plaie ouverte pour notre joueur français, qui s’était battu jusqu’au cinquième set face au Russe Mikhail Youzhny.

2014, revenons tout d’abord sur la demi-finale face à la République Tchèque. Une ambiance de folie sur le court Phillipe Chatrier à Paris. Des images montrant une effervescence et une union des français rares dans le monde du tennis. Une demi-finale remportée haut la main. Propulsée en finale, la France rencontre la Suisse. Deux grandes équipes, et des grands joueurs. Roger Federrer, Stan Wawrinka, Gael Monfils, Richard Gasquet et d’autres grands noms du tennis s’affrontent dans une finale acharnée. Malheureusement, une mauvaise cohésion d’équipes et de mauvais choix pour les français laisseront la victoire s’envoler.

En 2018 nos photographes d’Abaca Press capteront de tristes images de notre équipe de France. Les larmes de Lucas Pouille sur le podium, et les mines terrassées des autres joueurs témoignent de cette terrible défaite face à la Croatie.

© Serge Arnal/AbacaPress

© Christophe Guibbaud/AbacaPress

© Christophe Guibbaud/AbacaPress

© Christian Liewig/AbacaPress

© Henri Szwarc/AbacaPress

© Corinne Dubreuil/AbacaPress

NOS PHOTOGRAPHES SONT LÀ POUR FAIRE VIVRE LES BONS COMME LES MAUVAIS MOMENTS, DE LA VICTOIRE À LA DEFAITE, DES LARMES AUX SOURIRES, RETROUVEZ TOUTES IMAGES SUR LE SITE http://abacapress.com

logo abaca vecto

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe