La comédie à l’honneur au Festival de l’Alpe d’Huez

Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM

Nouvelle année, nouveaux défis ! Les photographes d’ABACAPRESS se donnent rendez-vous sur les pistes de ski pour le Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez du 14 au 20 janvier 2020.

Une référence dans le domaine

Le Festival de l’Alpe d’Huez est devenu un événement incontournable en matière de septième art. C’est la première manifestation culturelle de l’année, mais pas seulement ! L’humour est peu défendu dans le milieu cinématographique. Le Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez est le seul, en Europe, à promouvoir la comédie.

Depuis de nombreuses années, ABACAPRESS se rend dans cette station de ski pour couvrir l’événement. Il est devenu une référence ! De nombreux grands films à succès du box-office se sont fait connaitre au Festival de l’Alpe d’Huez. Souvenez-vous de Bienvenue chez les Ch’tis avec Dany Boon, des aventures de Géraldine Nakache et Leïla Bekhti dans Tout ce qui brille, ou encore de cette famille de banlieue parisienne qui part aux sports d’hiver dans La première étoile.

Nicolas Briquet/ABACAPRESS.COM

Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM

José Garcia: Président du jury impatient

Après Frank Dubosc en 2018 et Alexandra Lamy en 2019, José Garcia devient le président du jury du Festival de la comédie de l’Alpe d’Huez 2020.

 

Le Festival de l’Alpe d’Huez est un rendez-vous incontournable pour cet acteur. En 1997, lors de la première édition, il était invité pour présenter La Vérité si je mens, qui a remporté le prix du Public. En 2001, l’acteur rechausse ses après-ski pour La Vérité si je mens 2 ! Par la suite, en 2010, il remporte le prix d’interprétation pour la comédie Le Mac… une de ses uniques récompenses à ce jour.

 

Impossible pour José Garcia de cacher sa reconnaissance face à cette nouvelle, « ce festival m’a porté chance » déclare-t-il dans un communiqué officiel.

Jose-Garcia-President-Jury-Alpe-D-Huez

Jeremy Charriau/ABACAPRESS.COM

Il sera pas seul ! En effet, José Garcia sera épaulé par les autres membres du jury, l’actrice Sabrina Ouazani de Plan Cœur, le réalisateur Nicolas Benamou, Chloé Jouannet, la fille d’Alexandra Lamy, et enfin, le célèbre DJ Bob Sinclar.

Jose Garcia, excité, a déjà fait part de ses intentions et il a « une furieuse envie de mettre un gros bordel ». L’agence de presse photographique ABACAPRESS aime s’amuser et sera sur place pour immortaliser ces moments.

Julien Reynaud/ABACAPRESS.COM

Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM

Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM

Jerome Domine/ABACAPRESS.COM

Retour sur l’année 2019

Les people présents au Festival de l’Alpe D’Huez ne se laissent pas abattre par les températures. Ils profitent de l’air frais et du cadre idyllique de la montagne pour poser devant les photographes lors des photocalls.

En 2019, le long-métrage Mon bébé était le grand gagnant. La réalisatrice Lisa Azuelos est repartie avec le grand prix, et l’actrice principale du film Sandrine Kiberlain a remporté le prix d’interprétation féminine. Pour savoir qui sera récompensé cette année, restez connectés sur le site d’ABACAPRESS !

Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM

L’Alpe d’Huez permet de découvrir les nouveautés à venir en matière de comédie. De quoi bien démarrer la nouvelle année ! Les photographes de l’agence ABACAPRESS n’auront pas froid aux mains pour prendre des clichés de cette édition 2020 !

https://abacapress.com/

logo abaca vecto

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe