Le festival de Deauville : De 2018 à 2019

Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM

Le festival de Deauville créé en 1975, réuni des réalisateurs, et de nombreuses pépites du cinéma Américain. Du film hollywoodien, au film d’auteur, stars ou jeunes talents, c’est une belle occasion de découvrir ces génies du septième art. Retour en images avec les photographes d’Abaca sur l’édition 2018 !

Les moments fort de la 44ème édition

En 2018, nombreuses sont les stars internationales qui ont foulé le tapis rouge. Abaca Press était présent à l’arrivée des grands noms du cinéma, notamment à celle de Morgan Freeman, invité d’honneur du festival ! De nombreux clichés du géant d’Hollywood ont été pris par notre photographe dépêché sur place. Que ce soit sur le tapis rouge, à la soirée d’honneur rendant hommage à sa carrière, ou sur les planches de Deauville, notre photographe n’a pas perdu une miette de la présence de cette star du cinéma international.

 

Outre Morgan Freeman, d’autres stars du cinéma ont foulé le tapis rouge et ont fait crépiter les flashs des photographes. Jason Clarke, Sarah Jessica Parker, Kate Beckinsale, et de nombreux autres talentueux acteurs n’ont pas échappé à l’objectif d’Abaca press !

 

De magnifiques images des acteurs internationaux présents, mais aussi des gagnants de cette 44èmeédition du festival du film américain, présidé par Sandrine Kiberlain. Une édition marquée par l’émotion. Les films récompensés racontaient des histoires de vie réalistes et prenantes. Le public est passé du rire aux larmes grâce à ces chefs-d’œuvre, qui chacun à leur manière dénonce, raconte, et se confesse sur les fléaux de notre société.

 

Parlons récompense maintenant, le grand prix a été décerné à Thunder Road un film de Jim Cummings. Thunder Road c’est un film à la fois drôle et dramatique, et c’est ce qui a plu, l’histoire raconte la vie d’un jeune policier père de famille qui se bat pour récupérer la garde de sa fille.

 

Shootpix/ABACAPRESS.COM ; Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM ; Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM ; Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM

 

 

2019 l’année du changement ?

 

Le festival de Deauville c’est déjà quarante-cinq ans d’existence, et cette 45èmeédition sera marquée par le changement. Les équipes d’Abaca Press seront bien entendu présentes sur les tapis rouges de Deauville pour vous faire vivre en images cette hommage au cinéma Américain.…

 

Les mots des organisateurs du festival au sujet de Catherine Deneuve choisie comme maître de cérémonie montre bien cette volonté d’innover « ce que nous aimons chez elle par-dessus tout, c’est sa liberté farouche, ses prises de risque, à l’image de ce festival qui chaque année prend le pari de l’avenir ». Nous avons le nom de la nouvelle maître de cérémonie, Catherine Deneuve, mais aussi celui de la présidente du jury « révélation », Anna Mouglalis.

 

Une autre innovation cette année, dévoilée mardi 28 mai 2019, l’affiche de la prochaine édition, d’habitude aux couleurs des États-Unis, elle est cette fois-ci plus « alléchante » avec un fond doré, le fameux parasol est stylisé, et l’on voit sobrement apparaître le drapeau des États-Unis, flottant à l’intérieur des lettres. Une affiche revisitée donc, qui annonce le souhait des organisateurs du festival d’attirer un public de marque sur les tapis rouge de Deauville. Rendez-vous du 06 au 15 septembre 2019 pour découvrir nos photos, en espérant que beaucoup d’entre elles présenteront de grands acteurs hollywoodiens à l’image de Morgan Freeman l’année passée…

Shootpix/ABACAPRESS.COM
Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM

Abaca press sera présent du dîner d’ouverture à la cérémonie de clôture pour couvrir cet évènement si important dans le monde du septième art, alors n’hésitez pas à vous rendre sur notre site https://abacapress.com/press/pour découvrir ou redécouvrir tous nos clichés !

logo abaca vecto

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe