Le fonds d’Abaca Press prend son envol avec l’intégration de 10 000 photos aériennes

L’année 2020 commence sous le signe de la nouveauté pour Abaca Press qui a signé un nouveau partenariat avec l’agence Amazing Aerial Agency.

Abaca intègre ainsi à son fonds 10 000 photos aériennes. Rencontre avec Paul Prescott, photographe et créateur de l’agence.

 

Amazing Aerial Agency, une agence en plein développement

Amazing Aerial Agency est une agence spécialisée dans les vues aériennes créée il y a deux ans par un photographe, Paul Prescott. Paul est photographe depuis 15 ans et s’est spécialisé dans la photo en drone depuis 5 ans.

Il y a deux ans, il a l’idée d’approcher plusieurs photographes internationaux spécialisés en photo aérienne afin de leur proposer de créer une collection des plus belles vues aériennes de notre planète. A cette époque, aucune agence n’existe dans ce domaine et les photographes qui pratiquent la prise de vues en drone sont en demande d’être représenté par une agence. L’aventure commence avec 5 photographes, elle en compte aujourd’hui 25 et Paul souhaite d’ici 3 mois pouvoir regrouper dans son agence une centaine de photographes.

À ce jour l’agence propose des vues de cinquante pays. Paysages, villes, animaux, mises en scène avec des personnes… les vues proposées par l’agence sont nombreuses et diverses. Grâce à cette collaboration, Abaca Press est en mesure de vous proposer un fonds riche de 10 000 photographies aériennes.

Le point commun de ces photographies, elles sont toutes sélectionnées avec soin pour leur qualité et leur esthétisme.

 

Des photos esthétiques et porteuses d’un message fort

 

Pour chaque nouvelle série d’images intégrée, Amazing Aerial ​Agency ​prend le temps de faire une vraie une sélection. Le fait de faire cette sélection est un vrai parti pris pour Paul, le créateur de l’agence. Il souhaite uniquement proposer les meilleures photos, celles qui feront la différence. Il fait d’ailleurs attention à s’entourer des meilleurs photographes dans le domaine des vues aériennes, nombreux sont ceux qui ont obtenu des récompenses et sont reconnus dans leur pays et à l’international pour leur talent.

Les photos aériennes sont bien souvent des vues plus rares voir uniques, comme nous l’explique Paul, il s’agit d’un vrai savoir-faire. Les photographes doivent faire preuve d’une maitrise technique et d’un réel investissement humain pour produire ces clichés exceptionnels. Dans certains pays, l’utilisation d’un drone est très réglementé. En créant cette collection d’images, Paul a souhaité valoriser ce savoir-faire mais aussi faire prendre conscience de la beauté de notre planète.

Un engagement artistique mais aussi environnemental. En diffusant ces magnifiques clichés, c’est une manière de rappeler le caractère unique et extraordinaire de notre planète et combien il est essentiel d’en​ prendre soin et de la préserver.

 

Un double engagement auquel Abaca ne pouvait qu’adhérer. L’agence est donc fière aujourd’hui de pouvoir proposer à ses clients le travail unique de ces photographes, des vues aériennes à couper le souffle, des photos d’une qualité rare qui font la différence.

Retrouvez l’ensemble du fonds sur https://abacapress.com/ ou faites appel à nos équipes pour vos recherches.

logo abaca vecto

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe