Qu’est-ce qui démarque la fashion week de Paris des autres capitales ? Abaca vous donne les 3 raisons!

Photo by Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM

Paris, reine du glamour, et du chic, destination référence pour des millions d’acheteurs du monde entier, qu’est- ce qui démarque la ville lumière de Londres, New York, ou encore Milan ? Abaca Press, agence de photo habituée des défilés de mode du monde entier, vous donne les 3 raisons qui font de Paris LA capitale de la mode!

 

Top 1 : Paris, une destination phare des peoples du monde entier

La capitale rassemble plus d’une centaine de maisons de haute couture. Yves Saint Laurent, Coco Chanel, Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, ces noms vous disent forcément quelque chose ! Et pour cause plus que des grands couturiers, ils sont devenus des peoples mondialement connus et reconnus.

Nombreuses sont les stars qui veulent se montrer aux caméras avec le dernier tailleur Saint-Laurent, ou la dernière pièce Chanel. Certains se retrouvent même privilégiés en portant des pièces uniques. Soulignons par exemple la complicité entre Jean Paul Gaultier et Madonna qui au fil des années popularisa des tenues de plus en plus extravagantes. Souvenez-vous de son « Blond Ambition Tour » en 1990, de son corset satin rose et ses seins coniques, une tenue que vous pouvez retrouver dans les archives d’Abaca Press.

Photo by Empics Entertainment/ABACAPRESS.COM

Les défilés de haute couture françaises sont suivis pas de très nombreuses stars internationales. Abaca Press possède de nombreux clichés de ces peoples venus assister aux défilés de la célèbre fashion week. On se souvient notamment avec émotion du dernier défilé Chanel imaginé par Karl Lagerfeld. Un moment émouvant dans l’histoire de la mode française où les célébrités étaient venues nombreuses lui rendre hommage. Dans le public de la fashion week de Paris on retrouve des grands noms de la musique, ou du cinéma. Kristen Stewart, Marion Cotillard, Tessa Thompson, Guillaume Canet, Pharell Williams ou encore Emma Stone sont souvent aux premiers rangs des défilés.

 

Photo 1 Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM – Photo 2 Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM – Photo 3 ABACAPRESS.COM

Top 2 : Les égéries et mannequins de nos mythiques maisons françaises

A la tête de nos grandes maisons de couture, on retrouve des symboles du glamour, de l’extravagance, ou de la simplicité, des personnalités toujours connues du monde entier.

53 ans après sa mort, la reine du glamour Marylin Monroe devenait l’égérie de Chanel. Des femmes de renom comme Nicole Kidman, Diane Kruger ou encore Kate Moss ont aussi tenu ce rôle.

Des égéries féminines sont à la tête de nos grandes maisons de couture, mais nous retrouvons aussi des égéries masculines, notamment des stars du rap us tels qu’Asap Rocky pour Dior ou Travis Scott pour Yves Saint Laurent.

 Outre les égéries connues du monde entier, nos maisons de haute couture française font appel aux plus grands mannequins afin de mettre en valeur leurs pièces uniques.

L’année dernière à l’occasion de la Fashion Week de Paris, collection automne-hiver, sur les podiums de Dior et Chanel défilaient Bella Hadid et Kaia Gerber. Jean Paul Gaultier fait aussi souvent appel à de grands noms de la mode lors de ses défilés. Coco Rocha et Anna Cleveland font partie des icônes de mode qui défilent régulièrement pour le grand couturier français.

Photos by Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM

Top 3 : L’innovation !

Certains créateurs ont su révolutionner les tendances, ils sont sortis des codes, quitte parfois à choquer le grand public.

Ces créateurs révolutionnaires innovent dans le Paris du XXème siècle. Coco Chanel démocratisa les tailleurs, mais c’est Yves Saint Laurent qui bouleversa le plus les codes avec son tailleur-pantalon pour femmes. Ces pièces sont devenues iconiques, et sont toujours dans l’air du temps. Elles sont même présentes sur les podiums en 2019, notamment durant la dernière Fashion Week parisienne, avec le défilé d’Yves Saint Laurent où Abaca Press prit plaisir à immortaliser ces tenues qui ont tant fait évoluer la mode.

Outre les tailleurs-pantalon, la mini-jupe présentée pour la première fois par Yves Saint Laurent a su traverser les années et reste encore aujourd’hui une pièce dans l’air du temps, elle est, elle aussi, toujours présente sur les podiums des plus grands créateurs internationaux.

Photo by Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM

Il est maintenant prouvé que Paris est et restera la capitale de la mode dans les yeux du monde entier.

La Fashion week de Paris commence! Les équipes d’Abaca Press seront présentes du 23 Septembre au 1er Octobre. Sur le catwalk, dans les coulisses ou lors des arrivées des célébrités, ne loupez rien des meilleurs moments de cette tant-attendue semaine de la mode parisienne!

https://abacapress.com/

logo abaca vecto

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe

Login ou mot de passe incorrect...

Mot de passe ou identifiant invalides, veuillez réessayer ou demander un nouveau mot de passe