
Abaca Press vous présente le projet du photographe Jérôme Dominé qui a fait la une du quotidien La Croix cette semaine. Le photographe a réalisé 100 portraits d’enfants entre Novembre et Décembre 2020. Une mise en lumière du quotidien masqué que vivent nos enfants 8 heures par jour à l’école.

Super Héros, c’est le nom du projet de Jérôme Dominé, photographe de presse et portraitiste de talent avec lequel Abaca Press collabore de longue date.
Le photographe s’est intéressé à nos enfants et la façon dont ils vivent la crise sanitaire que nous traversons. Comment les enfants perçoivent-ils l’épidémie du Covid 19 ? Quelles sont les répercussions du port du masque à l’école ?
Jérôme Dominé a photographié et mis en lumière ces enfants super héros.
Batman, Spiderman, Catwoman ou bien encore Zorro sont quelques exemples de héros masqués qui ont marqué des générations d’enfants. Le masque préservait l’identité de ces super héros en masquant leur regard.
Aujourd’hui, le masque a fait son apparition dans les rues. Tous, grands et petits, doivent le porter : médical, coloré, à motifs ou en tissu… Chacun le sien. Il est un peu différent. Il ne couvre plus les yeux, mais le bas du visage masquant ainsi le sourire innocent des enfants.
À travers cette série de portraits, Jérôme Dominé a souhaité rendre un hommage à ces nouveaux Super-Héros : ceux qui le portent plus de huit heures par jour, tout en restant concentrés en classe et plein de fougue à la récré, ceux qui, haut comme trois pommes, comprennent à peine la raison pour laquelle ils le portent.
Un projet créatif qui fait écho à l’actualité et pousse à réfléchir. Un travail qui mérite d’être diffusé et montré.