Élu Ballon d’Or 2022, Karim Benzema est devenu lundi soir le 5ème joueur français à recevoir le Graal footballistique individuel, après Raymond Kopa, Michel Platini (3 fois), Jean-Pierre Papin et Zinédine Zidane. Retour en photos sur la saison 2021/22 exceptionnelle de monsieur Karim Benzema.
ENFIN ! Après 24 ans d’attente, Zinédine Zidane, lauréat en 1998, a enfin un successeur français au palmarès du Ballon d’Or… et ce successeur n’est autre que Karim Benzema, auteur d’une saison 2021/22 XXL avec son club du Real Madrid. A cette occasion, ABACA vous propose de revivre en images les grands moments de la saison de l’attaquant des Bleus.
1 – Octobre 2021 : Karim Benzema gagne son 1er trophée avec les Bleus
Quelque quatorze années après sa première sélection internationale, après une mise à l’écart longue de cinq années, Karim Benzema remporte finalement en 2021 son premier trophée avec l’équipe de France.
Face à l’Espagne en finale de la Ligue des Nations, il signe un but venu d’ailleurs pour égaliser avant de voir Kylian Mbappé offrir la victoire aux Bleus. #Cocorico
2 – Mars 2022 (1/2) : Benzema élimine presque tout seul le PSG
Nous jouons un 8ème de finale retour de la Champions League 2021/22, le Real Madrid accueille le PSG et doit l’emporter par deux buts d’écart pour se qualifier.
Menés au score à la 39ème minute de jeu, les Madrilènes n’y arrivent pas. C’est alors que KB9 surgit : en moins de 20 minutes, Benzema claque un triplé et envoie les siens vers les quarts de finale. #Remontada
3 – Mars 2022 (2/2) – Benzema devient le meilleur buteur français de l’histoire
A peine cinq jours après son exploit face au Paris Saint-Germain, Benzema entre encore un peu plus dans l’histoire du football français en inscrivant son 412ème et 413ème but en professionnel.
Ce total lui permet de devenir le meilleur buteur français de l’histoire, dépassant les 411 buts inscrits par Thierry Henry. #FrenchGOAT
4 – Mai 2022 – Benzema remporte sa 5ème Champions League
Et de cinq ! Après les éditions 2014, 2016, 2017 et 2018, Karim Benzema ajoute une nouvelle Champions League à son palmarès, une Champions League qu’il aura survolée avec 15 buts inscrits sur la compétition (record de Cristiano Ronaldo égalé)… et surtout une Champions League qui place l’ancien Lyonnais en position idéale pour le trophée du Ballon d’Or ! #Manita
5 – Octobre 2022 : Karim Benzema est élu Ballon d’Or 2022
Sans surprise (et c’est une performance au regard du niveau des autres nommés), le buteur du Real Madrid et des Bleus Karim Benzema remporte le Ballon d’Or 2022, devançant l’attaquant sénégalais du Liverpool FC Sadio Mané et le milieu de terrain belge de Manchester City Kevin De Bruyne, grâce à une saison monumentale tant sur le plan individuel que collectif.
Benzema devient à cette occasion le 5ème joueur français à gagner ce trophée de prestige, après Raymond Kopa en 1958, Michel Platini en 1983, 1984 et 1985, Jean-Pierre Papin en 1991 et Zinédine Zidane en 1998. #MVP
ABACA va continuer à suivre Benzema et les Bleus au Qatar
Depuis son recrutement en 2009, le Real Madrid profite à plein du talent de KB9 pour enchaîner les victoires, en Liga comme en Champions League… Et si c’était désormais au tour des Bleus de bénéficier de sa présence ?
Car vous n’ignorez pas que l’équipe de France disputera, à partir du 20 novembre prochain, la Coupe du Monde de football 2022 organisée au Qatar, une compétition qu’ABACA suivra de près grâce à la présence sur place de trois photographes (David Nivière, Laurent Zabulon et Ammar Abd Rabbo).
Et avec un Ballon d’Or dans ses rangs, nul doute que la bande à Didier Deschamps voudra ramener (encore) la Coupe à la maison !
Vous avez envie de discuter avec ABACA ? N’hésitez pas à nous contacter > ICI <