2022 touche à sa fin, avec notamment une période depuis la rentrée scolaire riche en événements, des événements en France et partout dans le monde qu’Abaca a pu couvrir grâce à ses nombreux photoreporters, des événements que la presse a très souvent illustrés des photos de l’agence. Voici les 15 photos les plus fortes reprises par les médias lors du second semestre 2022.
L’année 2022 a été riche en événements, en France et dans le monde, et l’agence Abaca était bien sûr présent pour vous les retranscrire en images : focus sur ces clichés pris par les photographes ABACA que la presse a repris pour illustrer leurs propos.
2022, une année-charnière pour la Royal Family
Comment ne pas revenir sur LE grand événement de la rentrée 2022 : le 18 septembre dernier, la Reine Elizabeth II nous quittait après sept décennies de règne. Et autour d’elle, la famille royale a aussi beaucoup fait parler d’elle…
Les hauts et les bas du sport
2022, c’est aussi la Coupe du Monde organisée au Qatar : si le magnifique parcours des Bleus a fait rêver les Français (et les Marocains !), il a aussi réussi à faire oublier que cette compétition était organisée dans un pays où les Droits de l’Homme sont parfois (souvent) bafoués. Également, hommage au Roi Pelé, parti ce 29 décembre rejoindre le Dieu Maradona…
Ukraine, Iran : les conflits internationaux au coeur de 2022
2022, c’est aussi et surtout une année qui marque le retour de la guerre en Europe avec les troupes russes qui entrent en Ukraine en février, une année qui sonne le réveil du peuple iranien, une année durant laquelle la Corée du Nord a joué avec les nerfs de leurs voisins et la Chine a reconduit un chef à la main de fer…
Essence, 49.3, migrants : désarroi aussi dans les hautes sphères en France
2022, c’est aussi synonyme d’un second quinquennat pour Emmanuel Macron, un quinquennat numéro 2 qu’il a débuté en gérant plusieurs crises : celle autour du climat, celle concernant les relations avec l’international, et enfin celle plus locale et plus économique qui a vu le prix de l’essence (et une défiance populaire envers lui) flamber comme jamais…
La culture en ébullition
2022 enfin, côté culture, n’a pas été de tout repos non plus, avec le droit et le pouvoir des femmes qui ont été mis en avant : l’affaire de violences conjugales impliquant Sofiane Bennacer d’un côté, la liberté de ton et la liberté tout court de la chanteuse Jeanne Cherhal de l’autre.
ABACA est fin prêt pour 2023 !
Place donc désormais à 2023, une année qui s’annonce riche, tant l’année 2022 a lancé multitudes d’événements qui n’ont pas fini de faire parler d’eux. Et bien entendu, l’agence ABACA sera présente (en France, en Europe, partout dans le monde) via ses photoreporters pour vous transmettre, en photos et en vidéos, toute l’émotion qui s’en dégage !
Vous avez envie de discuter avec ABACA ? N’hésitez pas à nous contacter > ICI <