Agence de photographie Corporate

Une expérience reconnue en production d’images dans les domaines les plus exigeants. Des photographes présents dans les plus grandes villes françaises et internationales. Une équipe 100% dédiée à la valorisation de vos projets !

17 rue Louise Michel
92300 Levallois-Perret

Fl Pi

Réaliser 120 portraits pour EDF : l’agence Abaca Corporate a relevé le défi

Réaliser 120 portraits pour EDF : l’agence Abaca Corporate a relevé le défi

« Abaca tout est possible ! » et l’agence spécialisée dans la photo d’entreprise Abaca Corporate l’a prouvé avec ce défi relevé haut-la-main pour EDF.

Il est reconnu que réussir des portraits de qualité prend du temps. Les spécialistes de la photographie corporate de l’agence Abaca le savent, mais ils ont tout de même dit oui au challenge proposé par EDF : réussir 120 clichés en… 4 heures, soit 2 minutes par photo !

2 minutes pour réussir le cliché parfait

Le brief était simple : la mise en valeur via un shooting photo de grande ampleur des équipes de vente d’EDF réunies pour leur séminaire annuel. Au total, nous devions donc prendre en photo 120 personnes en un temps record de 4 heures. Le photographe portraitiste choisi par Abaca Corporate pour relever ce défi, n’avait donc que deux petites minutes par sujet pour réussir le cliché parfait.

Sur place, un véritable studio de photographie !

Abaca Corporate a mis en place des moyens spécifiques et a sélectionné une équipe adaptée à ce projet d’envergure. Afin de respecter les délais, un planning millimétré a été respecté pour exfiltrer chaque personne venue assister aux conférences vers les mains de notre coiffeuse-maquilleuse qui les attendait pour assurer les derniers petits détails. Cette étape accomplie, les participants prenaient place sous l’œil avisé de notre photographe et les lumières du studio de photographie mobile installé pour l’occasion.

48 heures plus tard…

Les clichés pris, l’équipe de post-production d’Abaca Corporate prenait le relai dans la phase cruciale d’étalonnage chromatique et retouche diverses. Les spécialistes de l’agence ont édité et traité plus 1200 photos en un temps record. 48 heures à peine après la fin de l’événement, nous livrions l’intégralité des portraits réalisés lors du séminaire EDF.

Focalisé en amont sur le souhait de notre client et grâce à toute l’attention de nos équipes, Abaca Corporate a relevé un beau défi ! Délivrer des portraits Corporate de qualité dans contexte peu approprié et des délais toujours plus courts, c’est le type de mission qu’Abaca Corporate souhaite relever pour vous !