fbpx
Agence de photographie Corporate

Une expérience reconnue en production d’images dans les domaines les plus exigeants. Des photographes présents dans les plus grandes villes françaises et internationales. Une équipe 100% dédiée à la valorisation de vos projets !

17 rue Louise Michel
92300 Levallois-Perret

Fl Pi

Retour sur un « shooting sous COVID » avec Francesco Luciani, photographe d’architecture pour Abaca Corporate

Retour sur un « shooting sous COVID » avec Francesco Luciani, photographe d’architecture pour Abaca Corporate

Réussir un shooting photo en plein confinement, dans le respect des gestes barrières tout en suivant un planning qui s’en est mécaniquement retrouvé resserré ? C’est possible! Retour sur le shooting du Jo&Joe Nation organisé par Abaca Corporate avec le photographe d’architecture Francesco Luciani.

 

Organiser un shooting photo dans le respect des règles sanitaires

Nous sommes les 2 novembre 2020 et Francesco Luciani, photographe d’architecture pour Abaca Corporate depuis trois ans, a rendez-vous au Jo & Joe Nation pour photographier l’hôtel qui doit ouvrir sous peu.

Le COVID-19 est présent dans nos vies depuis maintenant presque huit mois et, à cette date, nous sommes au cœur du second confinement. Le but de ce shooting photo ? Photographier les différents espaces de l’hôtel (les chambres, les parties communes, la façade, …) dont l’ouverture imminente impose à Francesco une précision extrême. Ces photos, descriptives (un premier shooting avec des figurants ayant déjà eu lieu quelques jours avant), serviront d’illustration pour les différents sites de réservation en ligne.

De nouvelles habitudes de travail

Malgré les conditions, l’objectif d’Abaca et de Francesco est ainsi le même que d’ordinaire : fournir à l’hôtel des visuels de haute qualité qui lui permettra de communiquer sur son ouverture et, donc, d’optimiser sa présence sur les sites de réservation en ligne. Le shooting est prévu sur deux jours, et un planning a été établi en prenant en compte les nouvelles règles sanitaires (une pièce devait être entièrement nettoyée avant d’être prise en photo) : ainsi, on y retrouve de manière très précise l’heure des photos à faire dans chacun des espaces.

La coordination entre les différentes parties était donc essentielle pour la réussite de ce shooting. Appliquer ces nouvelles règles prend du temps, et le shooting peut vite s’en trouver désorganisé si ces règles ne sont pas intégrées et prévues en amont.

Une coordination efficace pour un shooting réussi

Photographe expérimenté, Francesco s’est donc appliqué à respecter les règles sanitaires en vigueur et à réaliser ces visuels dans le respect de la santé de chacun. Le gel hydroalcoolique était à portée de main, le masque porté sur chaque visage, et il fallait éviter d’être trop nombreux dans un même espace.

« Grâce à une coordination efficace entre les différents collaborateurs, nous avons réussi à transformer les contraintes en une occasion bienvenue de mieux communiquer entre nous, s’est réjoui Francesco Luciani. Selon moi, le challenge le plus important, en travaillant sous COVID, est celui d’arriver à intégrer dans nos prestations la nécessité d’assurer la sécurité de tous. Jamais auparavant je n’avais vraiment pensé à adapter mes habitudes professionnelles au sujet du risque sanitaire, tout simplement parce que le travail n’a jamais été un danger pour moi. Il s’agit donc d’un défi nouveau et d’un nouveau critère de sélection des commandes à accepter ou refuser en fonction des conditions de travail. »

L’ensemble des équipes d’Abaca Corporate restent mobilisées et prêtes à organiser vos shootings photo dans le respect des règles sanitaires.

Vous aussi faites appel au professionalisme d’Abaca Corporate et demandez-nous un devis adapté à votre projet photo.

https://abacapress.com/