Agence de photographie Corporate

Une expérience reconnue en production d’images dans les domaines les plus exigeants. Des photographes présents dans les plus grandes villes françaises et internationales. Une équipe 100% dédiée à la valorisation de vos projets !

17 rue Louise Michel
92300 Levallois-Perret

Fl Pi

RMC : un portrait sur-mesure de Jean-Jacques Bourdin !

RMC : un portrait sur-mesure de Jean-Jacques Bourdin !

Abaca Corporate travaille depuis plusieurs années avec les chaînes BFM TV et RMC Découverte afin de réaliser leurs reportages photo. Cette collaboration presque quotidienne amène nos équipes à réaliser des reportages en coulisse, la couverture des différentes émissions du groupe, mais aussi des portraits, des photos en studio,… Les demandes des chaînes du groupe NextRadioTV sont nombreuses et variées.

 

Discrétion et réactivité : les qualités d’un photographe de plateau

Nos photographes sont des habitués des plateaux radio et tv et sont rôdés aux contraintes de l’exercice. De la discrétion afin de ne pas gêner les caméras et les équipes, de la réactivité pour ne pas louper l’instant important, réaliser des portraits de qualité dans un laps de temps très court, ce sont des missions que les équipes d’Abaca Corporate connaissent bien et auxquelles elles savent toujours répondre avec brio. Produire des photos dynamiques et percutantes afin de permettre aux chaînes de communiquer est la mission que nous a confié le groupe NextTVRadio.

 

 

Chaque matin dès 6h Jean-Jacques Bourdin réveille la France et décrypte toute l’actualité. Son émission, Bourdin Direct, qui se présente comme « une matinale info qui dit tout et qui l’assume » est un vrai succès. Journaliste de talent et interviewer hors pair, Jean-Jacques Bourdin est une figure phare dans le paysage des matinales info. Son show unique mêle radio et tv puisque l’émission est diffusée à la fois sur RMC et RMC découverte et BFM TV.

 

Bourdin Direct : Un portrait de Jean-Jacques Bourdin à l’image de la matinale

Au mois de Juillet dernier à la demande de RMC, Abaca Corporate a dépêché l’un de ses jeunes photographes talentueux, Eliot Blondet, afin de réaliser un portrait de Jean-Jacques Bourdin pour la nouvelle campagne de rentrée de son émission Bourdin Direct. Eliot travaille avec Abaca Press et Abaca Corporate depuis 4 ans maintenant. Jeune photographe de talent, sa mission principale au sein de l’agence de photographie de presse est de suivre tous les déplacements et interventions présidentielles. Eliot est donc un photographe qui sait allier discrétion et réactivité afin de faire la bonne photo, LE cliché qui fera la différence. C’est également un photographe qui collabore régulièrement avec Abaca Corporate pour réaliser des portraits et des reportages d’entreprise. Précis, technique, avec un sens artistique développé, Eliot a vite su se faire remarquer par les clients de l’agence de photographie corporate qui sont toujours ravis de travailler avec lui.

 

Un portrait moderne et parlant

Pour ce portrait de Jean-Jacques Bourdin, animateur star de RMC, le rendez-vous est pris le 10 Juillet 2019 dans les nouveaux studios de BFM TV et RMC dans le 15e arrondissement de Paris . Le brief est simple, réaliser un portrait sur un fond uni en mettant en avant le regard de l’animateur. Ce focus sur le regard du journaliste illustre parfaitement le slogan de l’émission : « la matinale info qui dit tout et qui l’assume ». C’est donc un portrait réussi pour notre photographe Eliot Blondet et les équipes d’Abaca Press.

 Quelle que soit votre demande, nos équipes sauront vous accompagner pour un rendu moderne et représentatif de votre entreprise. Soyez certain qu’Abaca sera au rendez-vous pour donner vie en image à votre projet.