Agence de photographie Corporate

Une expérience reconnue en production d’images dans les domaines les plus exigeants. Des photographes présents dans les plus grandes villes françaises et internationales. Une équipe 100% dédiée à la valorisation de vos projets !

17 rue Louise Michel
92300 Levallois-Perret

Fl Pi

Abaca Corporate accompagne BFM TV dans la couverture des municipales à Paris

Abaca Corporate accompagne BFM TV dans la couverture des municipales à Paris

Abaca Corporate collabore depuis plusieurs années avec la chaine d’information BFM TV. C’est donc tout naturellement que la chaine d’actualités en continu s’est tournée vers l’agence de photo corporate pour l’accompagner dans sa couverture des municipales à Paris.

S’il est un lieu qui a suscité la convoitise des politiques parisiens ces dernières semaines c’est bien la mairie de Paris. La course à l’Hôtel de ville a connu des rebondissements, Benjamin Griveaux ayant retiré sa candidature, ce sont ensuite 3 femmes qui ont brigué le poste. Anne Hidalgo gardera-elle la mairie de Paris ? Malgré l’avance de cette dernière au premier tour, Rachida Dati et Agnès Buzyn la talonnent et participeront au second tour.

 

Le choix d’un photographe expérimenté

Eliot Blondet photographe de l’agence Abaca fut un choix évident pour accompagner BFM TV dans la couverture photographique de leurs émissions spéciales municipales. Le photographe jeune par l’âge mais avec une solide expérience fait partie du pool de photographes accrédités à l’Elysée. Il est donc habitué à côtoyer le monde politique et en connait parfaitement les codes.

Eliot est également un habitué des tournages, il maitrise l’exercice et sait allier discrétion et réactivité afin de ne rien louper des échanges du plateau télé qu’il photographie.

BFM TV met en place un dispositif sur mesure

Dans son émission diffusée chaque soir à 19h, la journaliste Ruth Elkrief reçoit les différents candidats à la mairie de Mairie. Pour ces interviews, pas de plateau tv classique mais un lieu symbolique de Paris choisi par chaque candidat. Notre photographe Eliot Blondet a ainsi suivi les tournages consacrés aux 3 femmes en lice pour la Mairie de Paris : Anne Hidalgo, Agnès Buzyn et Rachida Dati.

Son rôle pendant ses émissions consacrées aux municipales : ne rien louper des échanges et retranscrire en photo les moments forts vécus avant, pendant et après l’émission. Concentration, moments d’émotion ou de partage entre les femmes interviewées et Ruth Elkrief, notre photographe a du retranscrire l’ambiance de ces émissions avec discrétion et efficacité.

Abaca Corporate a su être au rendez-vous et ne rien louper de ces échanges d’importance en amont du premier tour des municipales.

Une mission réussie pour Abaca Corporate. Une fois de plus le photographe de l’agence, Eliot Blondet, a su allier technique et sensibilité artistique pour produire des photos de qualité. Il a su pendant les tournages se faire oublier des candidates pour capter au plus près leurs émotions, mais aussi faire des portraits de qualité avec un temps imparti très court. Le résultat de son travail est un outil de communication essentiel pour la chaine d’information, BFM TV.