Agence de photographie Corporate

Une expérience reconnue en production d’images dans les domaines les plus exigeants. Des photographes présents dans les plus grandes villes françaises et internationales. Une équipe 100% dédiée à la valorisation de vos projets !

17 rue Louise Michel
92300 Levallois-Perret

Fl Pi

Une vidéo de haut vol pour le Club Accorhotels

Une vidéo de haut vol pour le Club Accorhotels

La vidéo est un média parfait pour valoriser les évènements de la vie d’une entreprise. C’est donc tout naturellement que les équipes du Club Accorhotels, le programme de fidélité de la célèbre chaine hôtelière, se sont tournées vers ce support afin d’immortaliser la journée exceptionnelle qu’ils ont offert en janvier dernier à certains de leurs membres. Cinq de leurs clients privilégiés ont pu vivre une initiation à la course de chiens de traineau et suivre en carré Vip le départ de la célèbre course, la grande Odyssée.

Une journée hors du temps dans un cadre enneigé féérique, celui du Mont Blanc et de la vallée de la Tarentaise au cœur du massif de la Vanoise en Savoie que les équipes d’Abaca Corporate ont eu le plaisir de filmer.

 

Le choix du drone pour une vidéo grandiose

Lorsque le Club Accorhotels a contacté Abaca Corporate pour réaliser le film de cette journée, les équipes de l’agence de production de photos et vidéos d’entreprise ont de suite été force de proposition et suggéré d’ajouter des vues faites au drone à la vidéo initiale.

Le drone est un outil très intéressant pour sublimer un film d’entreprise, d’autant plus quand la captation est faite dans un environnement aussi grandiose que les paysages enneigés du massif des Alpes. Il permet de réaliser des plans aériaux originaux et insolites. Le drone nécessite des autorisations au préalable afin de pouvoir survoler la zone concernée et un permis.

De nombreux photographes et vidéastes avec lesquels travaille Abaca Corporate sont habilités à piloter un drone, ce qui permet à l’agence d’organiser facilement ce type de prises de vues aériennes en France et à l’international.

 

Une organisation rigoureuse pour un projet réussi !

Le secret d’une captation réussie est une organisation rigoureuse en amont. En effet, les tournages de vidéos évènementielles connaissent bien souvent beaucoup d’imprévus.

Plusieurs jours avant l’évènement, les équipes d’Abaca Corporate ont contacté les organisateurs de l’initiation à la course de chiens de traineau afin de connaitre l’organisation exacte de l’activité et de s’assurer du bon déroulement de la captation vidéo. Pour ce type de tournage, rien ne doit être laissé en hasard afin de s’assurer de pouvoir réaliser les images prévues sans entraver le bon déroulement de l’initiation.

Une gestion du temps efficace le jour J

Le vidéaste d’Abaca Corporate a eu très peu de temps pour filmer l’initiation. Il était lui-même à bord d’un traîneau et a pu profiter des petits arrêts de réglages pour faire décoller son drone et faire quelques prises de vues. La gestion du temps sur ce genre de prestation est très imprévisible, les chiens ne restent pas en place à l’arrêt et se bagarrent rapidement, ce qui peut vite être une source de stress pour l’ensemble du groupe.

Réaliser une vidéo de qualité dans ces conditions n’était pas chose aisée. Abaca Corporate a relevé ce défi grâce à un vidéaste d’expérience et une organisation professionnelle. Au final l’agence a livré au Club Accorhotels une vidéo fidèle à la journée vécue par leurs membres privilégiés mais aussi aux valeurs que souhaite communiquer la marque.